Choisir l'artisanat Choisir l'artisanat
6 novembre 2017

L’Artisanat lance sa nouvelle campagne

En tant qu’Ambassadeurs de l’Artisanat, nous sommes fiers de vous proposer ici et en avant-première le film de la nouvelle campagne. Dès demain, et pendant 3 semaines, le film sera repris sur toutes les chaines de télévision et les réseaux sociaux. Tenez-vous prêts !

Les Français préfèrent l’Artisanat

En octobre 2017, le Fonds national de promotion et de communication de l’Artisanat confiait une enquête à l’institut BVA pour mieux connaître l’opinion des Français sur l’Artisanat et les Artisans. Les résultats sont sans appel : 94% des Français ont une bonne opinion des artisans ! C’est de ce constat qu’est née l’idée de la nouvelle campagne : montrer la préférence des français vis-à-vis de l’Artisanat, en tant que pilier du secteur économique, acteur des territoires et transmetteur de savoirs, notamment via l’apprentissage. Populaire, sympathique et humaine, cette nouvelle campagne prône la proximité et la qualité des relations entre les Artisans et la société française.

Découvrez la nouvelle campagne sur les réseaux sociaux

Différentes versions du film et des images inédites seront relayées sur les réseaux sociaux.

Vous n’êtes pas encore abonné ? N’hésitez plus à nous rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram !

Et vous, vous préférez l’Artisanat ?

Et maintenant c’est à votre tour de dire haut et fort que vous préférez l’Artisanat. Prenez-vous en photo sur votre lieu de travail si vous êtes artisan, ou avec votre artisan préféré, et postez-la sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #jepréfèrelartisanat. Votre photo sera reprise à la une du site de l’Artisanat.

Pour en savoir plus…

Nous mettons à votre disposition le dossier de presse de cette campagne. Vous y retrouverez une information plus globale sur cette nouvelle campagne, ainsi que les principaux chiffres à retenir de l’enquête menée par l’institut BVA. En tant qu’Ambassadeur, cela vous sera certainement utile pour faire écho et apporter un regard expert sur cette campagne ! Voici également le communiqué de presse de la campagne, à diffuser sans modération à vos contacts.

Fiche technique

AnatomePrésident: Eric Zajdermann • Responsables agence : Capucine Mistral, Chloé Bellon

 Madame BovaryFondateur/ Directeur de création : Pascal Couvry • Responsable agence création : Thibault van der Schooten • Directrice artistique : France Bizot, Margot Hoffmann • Concepteur rédacteur : Bernard Naville • TV Producer : Timothé Rosenberg

EvolvePrésident : Yann Dacquay • Responsables agence digitale : Jean-Philippe Ferrier, Aurore Brière, Guillaume Médina, Clélie Mesnil

Le Bureau de ComPrésidente : Stéphanie Bossant • Responsables agence relations presse : Juliette Lemoine, Aurélia Martin, Laurine Latrubesse

HenryProducteur : Eva Yung • Réalisatrice : Ada Bligaard Søby • Photographe : Charles Mamarot • Musique : Egyptian Reggae, Jonathan Richman & the Modern Lovers

Octopus Producteur son : Étienne de Nanteuil

Parlez-en autour de vous

Faire connaître le programme ambassadeur à un ami artisan.

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Boîte à idées

Envie de partager des idées ou nous faire part de vos remarques

J'y vais
  • Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png.
Espace de téléchargement

Retrouvez l'ensemble des éléments mis à disposition par le FNPCA en quelques clics

J'y vais