Choisir l'artisanat Choisir l'artisanat
11 septembre 2017

Etats d’Esprit, porteur des valeurs de l’Artisanat

Artisans célèbres, personnalités publiques et experts prennent la parole dans ce livre pour témoigner de leur attachement à l’Artisanat. Ces témoignages et récits de vie traduisent la passion d’une multitude d’entreprises à taille humaine, toutes inscrites dans le quotidien de chacun.

« C’est peut-être chez les artisans qu’il faut aller chercher les preuves les plus admirables de la sagacité de l’esprit, de sa patience et de ses ressources ». Diderot (1713 – 1884), philosophe et fils d’artisan.

Dans États d’Esprit, l’ouvrage publié à l’occasion des 20 ans du FNPCA (Fonds national de promotion et de communication de l’Artisanat), des Maîtres, des Disciples et des Regards prennent la parole pour révéler l’énergie commune à tous les parcours d’artisans, et témoignent d’un mouvement qui porte un certain savoir-faire en France tout autant qu’à l’international. le secteur d’avenir qu’est l’Artisanat.

Passion, liberté, savoir-faire, esprit d’entreprise et transmission sont des valeurs que l’on retrouve dans tous les récits de vie de cet ouvrage. Quant au regard des experts, il révèle que l’Artisanat est plus que jamais un secteur d’avenir.

Le FNPCA met l’ouvrage États d’Esprit à votre disposition : vous pouvez le télécharger depuis l’espace de téléchargement.

Vous y retrouverez, entre autres, les interviews de Philippe Conticini, Éric Kayser, Pierre Gagnaire, Franck Provost…

Parlez-en autour de vous

Faire connaître le programme ambassadeur à un ami artisan.

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Boîte à idées

Envie de partager des idées ou nous faire part de vos remarques

J'y vais
  • Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png.
Espace de téléchargement

Retrouvez l'ensemble des éléments mis à disposition par le FNPCA en quelques clics

J'y vais